Zoom sur l'actualité

Portraits cooptation

Le recrutement participatif, ça marche ! Le premier contrat de cooptation est signé. Retour sur une belle histoire !

29 avril 2021
Lecture : 1 min
Partager :

Signaux Girod était à la recherche de son futur plieur. Guillaume, technicien méthodes depuis 5 ans pense à son ami d’enfance, Michaël, pour ce poste. Celui-ci était alors en difficulté pour décrocher un CDI en pleine période de crise sanitaire. Avec une expérience dans les méthodes, ses recherches d’emploi restent infructueuses. Très motivé, mobile géographiquement, il rejoint Signaux Girod et relève le défi de découvrir un nouveau métier, celui de plieur.

cooptation, recrutement participatif à Signaux Girod
Michaël / Plieur chez Signaux Girod
Michaël / Plieur chez Signaux Girod
« Ayant travaillé au sein d’un service méthodes, le métier de plieur m’apporte une vision plus globale et en plein cœur de la fabrication. Je découvre en quelque sorte « l’envers du décor » et c’est très enrichissant. Je suis ravi de découvrir ce nouveau métier et d’acquérir de nouvelles compétences. Je n’oublie pas d’où je viens et j’espère pouvoir un jour exercer à nouveau mon métier de cœur au sein d’un service méthodes »
« Nous avions des difficultés pour recruter quelqu’un à ce poste. Michaël quant à lui avait des difficultés à trouver un emploi. Il m’est apparu comme une évidence de lui parler de ce poste. Au final tout le monde y gagne. Michaël est aujourd’hui en CDI, en quête de nouvelles compétences et Signaux Girod, un collaborateur très motivé ! C’est une stratégie gagnant-gagnant »
Guillaume / Plieur chez Signaux Girod
Guillaume / Technicien méthodes chez Signaux Girod

Avez-vous aimé l’article ?