Social

Politique
RSE

Le berceau de l’entreprise, dont l’origine date de 1905, est implanté au cœur du Parc Naturel du Haut-Jura. C’est tout naturellement que nous avons intégré, depuis de nombreuses années, les enjeux liés à la Responsabilité Sociétale des Entreprises.

Parce que notre développement ne peut se concevoir d’une manière durable que s’il est mené dans le respect de l’ensemble de nos parties prenantes, qu’il s’agisse de nos clients, de nos collaborateurs, de nos fournisseurs ou de nos investisseurs, le Groupe Girod s’engage à mettre en place des actions pour améliorer ses pratiques et être à l’écoute de son environnement.

Lire la suite

Inscrite dans la stratégie du Groupe, la démarche RSE mobilise toutes nos agences en France et à l’international. Une vision sur le long terme validera notre démarche de progrès.

fermer

Qualité de vie
au travail

Avec pour ambition sociale de valoriser le capital humain, le groupe Girod a mis un baromètre interne visant à connaitre les sources de satisfaction, d’insatisfaction, la motivation… de l’ensemble de ses salariés. Plus de 62% des salariés du groupe ont répondu à cette enquête.

Minimiser notre impact sur l'environnement

Minimiser
notre impact sur la planète

Valoriser
le capital humain

Valoriser le capital humain
Etre un partenaire responsable

Etre
un partenaire responsable

Index de
l'égalité professionnelle

Le Gouvernement a fait de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes l’une de ses principales priorités. Cet engagement s’est notamment traduit par un renforcement des obligations légales pesant sur les entreprises dans ce domaine.

Signaux Girod obtient une note de 76/100

Muriel Pénicaud, ministre du travail, et Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, ont annoncé en novembre 2018 la création de l’Index de l’égalité entre les femmes et les hommes. Il permet aux entreprises de mesurer leurs avancées dans ce domaine et, le cas échéant, de mettre en place des actions correctives.

Sous la forme d’une note sur 100, cet index se compose des quatre indicateurs suivants :

•    l’écart de rémunération femmes-hommes
•    l’écart de répartition des augmentations
•    le pourcentage de salariées augmentées à leur retour de congé maternité
•    le nombre de femmes et d’hommes dans les dix plus hautes rémunérations

Conformément à cette méthode de calcul, SIGNAUX GIROD a obtenu la note de 76/100, un bilan positif. Des actions supplémentaires seront déployées au long de l’année 2020 afin d’améliorer ce bilan d’égalité professionnelle.

Index égalité professionnelle home femme
nec ipsum pulvinar Phasellus vel, consectetur sit porta. ut