Le berceau de l’entreprise, dont l’origine date de 1905, est implanté au cœur du Parc Naturel du Haut-Jura. C’est tout naturellement que nous avons intégré, depuis de nombreuses années, les enjeux liés à la Responsabilité Sociétale des Entreprises.
Parce que notre développement ne peut se concevoir d’une manière durable que s’il est mené dans le respect de l’ensemble de nos parties prenantes, qu’il s’agisse de nos clients, de nos collaborateurs, de nos fournisseurs ou de nos investisseurs, le Groupe Girod s’engage à mettre en place des actions pour améliorer ses pratiques et être à l’écoute de son environnement.
Lire la suite
fermer
Nos valeurs
Expertise & Innovation
Acteur historique de la signalisation, la qualité de nos produits, basée sur un savoir-faire familial et l’innovation restent notre ADN pour offrir à nos clients des produits et services pertinents, en phase avec les besoins de la route et
de la ville de demain.
Engagement & Responsabilité
Nous inscrivons la responsabilité sociale et environnementale au cœur de notre stratégie en agissant concrètement sur une offre de produits et services éco-conçus, en intégrant toujours plus le développement durable à notre activité avec, pour objectif, d’apporter un haut niveau de satisfaction à nos clients et garantir à nos collaborateurs sécurité et la qualité de vie au travail.
Proximité & Ecoute
Nous privilégions des valeurs humaines basées sur la simplicité des échanges, la bienveillance et le partage des compétences. Nous sommes
à l’écoute de nos clients, nos collaborateurs, et de toutes nos parties prenantes pour construire des relations de confiance à long terme.
Nos ambitions
Minimiser
notre impact sur la planète
Valoriser
le capital humain
Etre
un partenaire responsable
Index de
l'égalité professionnelle
Le Gouvernement a fait de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes l’une de ses principales priorités. Cet engagement s’est notamment traduit par un renforcement des obligations légales pesant sur les entreprises dans ce domaine.
Signaux Girod obtient une note de 94/100
Muriel Pénicaud, ministre du travail, et Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, ont annoncé en novembre 2018 la création de l’Index de l’égalité entre les femmes et les hommes. Il permet aux entreprises de mesurer leurs avancées dans ce domaine et, le cas échéant, de mettre en place des actions correctives.
Sous la forme d’une note sur 100, cet index se compose des quatre indicateurs suivants :
• l’écart de rémunération femmes-hommes
• l’écart de répartition des augmentations
• le pourcentage de salariées augmentées à leur retour de congé maternité
• le nombre de femmes et d’hommes dans les dix plus hautes rémunérations
Conformément à cette méthode de calcul, SIGNAUX GIROD a obtenu la note de 94/100.
Concernant les sociétés SIGNAUX GIROD SUD, SIGNAUX GIROD OUEST, SIGNAUX GIROD NORD et SIGNAUX GIROD EST, l’index est incalculable car le nombre de points maximum des indicateurs calculables est inférieur à 75.