28 juillet : jour de dépassement
Le jeudi 28 juillet marque le jour du dépassement de la terre. Cela signifie que l’humanité a consommé toutes les ressources naturelles que la planète est capable de produire en une année.
La date du jour de dépassement de la terre, émise par l’ONG américaine Global Footprint Network, est le calcul de : (la biocapacité de la planète / empreinte écologique) x 395 (nombre de jours de l’année).
En tant qu’entreprise certifiée ISO 50 001 et engagée dans une démarche de réduction de nos consommations énergétiques, nous souhaitons faire encore plus.
Pour cela, le service QSE de Bellefontaine, met à disposition des collaborateurs, une boite à idées pour échanger sur les engagements ou bonnes pratiques dans le but de faire reculer ce jour de dépassement.
Face à l’urgence de la situation et pour une prise de conscience à grande échelle, l’ONG américain à mis en place un test qui permet de découvrir combien de planète serait nécessaire si tout le monde vivait comme vous. Faites le test et découvrez quel est votre jour personnel de dépassement !
Et vous, quel est votre jour de dépassement ?
Avez-vous aimé l’article ?
[wp_ulike]