Comment bien choisir votre panneau de police ?

Tout savoir sur le choix de votre panneau de police

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question ci-dessous, vous pouvez nous contacter ici.

Depuis le 1er janvier 2013, l’ensemble des produits de signalisation permanente doit être certifié CE + NF.

Les panneaux de signalisation routière permanente ne peuvent être mis en service sur les voies du domaine public routier au sens de l’article L. 111-1 du code de la voirie routière et sur les voies privées ouvertes à la circulation publique au sens de l’article R. 163-1 du même code, que s’ils sont munis des marquages CE + NF complémentaire.

logo CE
La certification européenne évalue la performance
des panneaux dans un référentiel commun, selon la norme NF EN 12899-1.

logo NF
Le marquage NF permet à la France de rester à droit constant afin de conserver le niveau de qualité de sa signalisation verticale grâce aux exigences de l’arrêté RNER (Réglementation Nationale des Equipements de la Route) paru le 30/09/2011.

Quand un panneau doit-il être changé ?
L’attention des gestionnaires est particulièrement appelée sur la nécessité d’assurer l’entretien des signaux et de leurs supports. L’entretien proprement dit comprend le nettoyage, la restauration ou le remplacement des signaux perdant leurs qualités de protection, leur coloris initial ou leur rétroréfléxion, la consolidation des panneaux renversés ou branlants, le remplacement des panneaux ou supports déformés ou pliés. (source : IISR article 18).

N’engagez pas votre responsabilité !
Selon l’article 223-1 du Code Pénal, la responsabilité des représentants des collectivités locales peut être engagée pour mise en danger délibérée d’autrui. En cas d’accident, si votre signalisation est reconnue comme non conforme, mal implantée, en mauvais état… vous pouvez être impliqué. Pour vous aider à gérer votre parc de signalisation et à valoriser au mieux votre patrimoine, nos équipes sont à votre disposition sur toute la France.

La rétroréflexion est le phénomène de renvoi de la lumière des phares à sa source. Elle permet de voir les panneaux de façon identique de jour comme de nuit. C’est pourquoi le choix du film en signalisation est un élément clé de la sécurité.

• classe 1 Revêtement microprismatique. Garantie de rétroréflexion 7 ans. Performances mini-males de rétroréflexion : 50 cd/lux/m2 (pour film blanc à l’état neuf).

• classe 2 (HIP) Revêtement microprismatique. Garantie de rétroréflexion 10 ans. Performances minimales de rétroréfléxion : 180 cd/lux/m2 (pour film blanc à l’état neuf).

• classe 3 (DG3) : Revêtement microprismatique. Garantie de rétroréflexion 12 ans. Performances minimales de rétroréfléxion : 425 cd/lux/m2 (pour film blanc à l’état neuf). Meilleure détection et lecture des panneaux.

• classe 3 (DG3) + film POF 1160 Revêtement microprismatique. Garantie de rétroréflexion 12 ans. Performances minimales de rétroréfléxion : 425 cd/lux/m2 (pour film blanc à l’état neuf). Meilleure détection et lecture des panneaux. Excellente protection contre les graffitis, la peinture, les feutres, les affichettes, les autocollants…

De l’implantation par nos techniciens en collaboration avec vos équipes dédiées jusqu’à la réception des travaux, nous nous engageons dans un réel partenariat pour vous offrir un service efficace, conforme et réactif de prestations de pose.

Parce que votre responsabilité pourrait être engagée, vous effectuez seulement une demande de travaux. Nous identifions la présence de réseaux, préparons les DICT, SOPAQ, SOPRE, PPSPS, arrêtés de circulation nécessaires. De plus, grâce à notre expertise de la réglementation, nous nous engageons activement dans la sécurité des hommes sur les chantiers et des usagers de la route.

Découvrez notre service de pose
accumsan nec ultricies dolor. suscipit leo. fringilla efficitur. ut libero id sit