Quelles solutions de pose ?

Tout savoir sur les solutions de pose de vos produits

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question ci-dessous, vous pouvez nous contacter ici.

Les obstacles les plus heurtés et les plus agressifs se situent dans les zones d’accumulation de sortie de chaussée, sur les routes à fort trafic, dans les courbes et près du bord de chaussée. Le comportement du système à sécurité passive doit être fiable et sans surprise de 35 à 100 km/h. Signaux Girod a développé un système fusible breveté pour une route qui pardonne.

Panneaux directionnels type SD1
• 1 mètre sous panneau + 0,40 m en sol.
• pour les panneaux de longueur ≥ 1300 mm : prévoir 2 supports

Panneaux directionnels type SD2
• calculer par logiciel de dimensions
Le dimensionnement des panneaux directionnels étant soumis à des règles établies par la réglementation, la longueur du mât sera calculé par nos soins grâce à un logiciel spécifique.

Panneaux de police
• en rase campagne : 1 mètre sous panneau + 0,40 m en sol (arrondi au 500 mm supérieur).
• en agglomération : 2 mètres sous panneau + 0,40 m en sol (arrondi au 500 mm supérieur).

Accessibilité de la voirie et des espaces publics
S’ils ne peuvent être évités sur le cheminement des obstacles, s’ils sont en porte-à-faux, un passage libre d’au moins 2,20 m de hauteur doit être laissé.

La section du support doit être adaptée au nombre et à la taille des panneaux à fixer sur celui-ci.
Le moment de flexion = surface du panneau (DxC) x 130 x (hauteur sous panneau +1/2 hauteur du panneau).
Unités : surface exprimée en m² ,hauteur en mètre, pression dynamique (130) en daN/m² et moment de flexion en m.daN.

 

 

Selon l’arrêté du 30/09/2011 et la norme NF EN 12899-1, les panneaux doivent résister au niveau de pression minimal WL3 (80 daN/m²).
Nos gammes Néo (WL5) et Combettes (WL6) offrent une résistance bien supérieure.

Pour vous aider dans votre choix, nous avons effectué dans le tableau ci-dessous les calculs de résistance des configurations les plus fréquentes. Vous connaissez le moment résistant du support à commander, il ne vous reste plus qu’à faire le choix du support correspondant au moment admissible (en m.daN) nécessaire.

Le dimensionnement des panneaux directionnels étant soumis à des règles établies par la réglementation, nous réaliserons pour vous les plans nécessaires.

De l’implantation par nos techniciens en collaboration avec vos équipes dédiées jusqu’à la réception des travaux, nous nous engageons dans un réel partenariat pour vous offrir un service efficace, conforme et réactif de prestations de pose.

Parce que votre responsabilité pourrait être engagée, vous effectuez seulement une demande de travaux. Nous identifions la présence de réseaux, préparons les DICT, SOPAQ, SOPRE, PPSPS, arrêtés de circulation nécessaires. De plus, grâce à notre expertise de la réglementation, nous nous engageons activement dans la sécurité des hommes sur les chantiers et des usagers de la route.

Découvrez nos services travaux
risus. non tempus dictum eleifend et, ultricies